château Cassagne Haut Canon

Nos Vins

Château Cassagne Haut-Canon
La Truffière 2012
Commentaires

La bouche est puissante, bien portée par une trame tannique fine et serrée, au grain enrobé, les fruits sont frais et mûrs. La finale est persistante, avec la même qualité de tannins, soutenue, avec des saveurs fruitées séduisantes (cerises et cassis), accompagnées d’épices variées, de réglisse, et des notes de truffes noires et salines.

Le Point-Jacques Dupont -

Un habitué du Guide: un vignoble de 14 ha, commandé par un ancien pavillon de chasse du duc de Richelieu. La Truffière, Elle est en production au milieu du domaine. Et c'est bien la truffe qui se cache derrière la robe profonde, presque noire, de cette cuvée, assemblage de merlot (60 %) et des deux cabernets à parts égales. Au premier nez, ce vin exprime les fruits rouges, puis apparaissent des nuances complexes d'élevage (vanille, caramel), de rose... et de ce noble champignon. Un palais puissant, bâti sur des tanins fermes, laisse augurer une évolution très favorable pour cette bouteille. À laisser trois ans en cave.

Guide Hachette des vins -

    

     CHATEAU CASSAGNE HAUT-CANON - Tel   : +33 (0)5 57 250 555  -  contact@chateau-cassagne.fr  -  Zita et Jean-Jacques  -  DUBOIS Propriétaire récoltant  -  Informations légales  -  abw-33.com